Création de site web

Améliorez votre communication, attirez plus de clients et augmentez votre chiffre d’affaires avec un site internet !

Engagements

De nos jours, créer un site internet est à la portée de tous. Cependant, faire appel à un professionnel est important pour s’occuper de certains aspects du site de votre entreprise, car en plus d’être peu connus et sous-exploités par les particuliers, ils sont primordiaux pour le succès de votre site. Je vous présente ici certains de ces aspects que je m’engage à respecter pour chaque site que je réalise.

Responsive

En d’autres termes : adaptatif.

Il est important de nos jours qu’un site web soit parfaitement navigable sur les supports (ordinateur, mobiles et tablettes). Tous mes sites vous sont proposés avec une version responsive pour une expérience optimale.

Référencement

Également appelé « SEO » (Search Engine Optimization), le référencement naturel.

Cette partie est importante afin de se hisser le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche. Un site internet bien référencé permet d’atteindre potentiellement plus d’internautes et donc théoriquement davantage de clients.

Design

Un design attractif est fondamental pour attirer la curiosité d’un potentiel client et l’encourager à poursuivre la navigation. Certains sites ne prennent pas en compte l’importance de l’aspect design, ce qui est en partie responsable de leur échec de communication.

Ergonomie et esthétique rendent l’expérience de navigation plus agréable pour vos clients.

Performances

57% des internautes quittent un site si celui-ci met plus de 3 secondes à s’afficher. Et parmi ces derniers, 80% affirment qu’ils n’y reviendront plus jamaisaprès cette première expérience ratée. De plus, un site moins performant sera moins bien référencé dans les moteurs de recherche.

Mes sites sont optimisés pour une rapidité de chargement tout en conservant la qualité des fichiers intégrés sur votre site.

Maintenance

La plupart des sites web sont accessibles partout et à tout instant.
Cependant, il peut arriver qu’un élément entre en compte et impacte la navigation sur votre site ; problème venant de l’hébergeur, de mise à jour…

Si vous souscrivez à mon service de maintenance, votre site sera régulièrement mis à jour afin d’éviter tout problème.

En savoir plus sur le service de maintenance.

Suivi

Même pour un site web statique, il est fréquent de vouloir ou de devoir faire plusieurs modifications (fonctionnalités, images, textes…).

Si vous choisissez de continuer à me laisser gérer votre site, nous pourrons le modeler et continuer à l’adapter à vos besoins au fil du temps.

Processus

U

définir

Nous définissons ensemble votre projet et le but à atteindre avec votre site web. Je répondrai à vos questionnements en vous conseillant au mieux.

l

designer

Des apparences de sites modelables correspondant à votre activité vous seront proposées, ou nous procéderons à la création d’une apparence unique.

construire

A l’aide des ressources fournies (texte, images…), je construirai un site agréable à visiter, tout en intégrant les fichiers donnés en amont.

livrer & suivre

Après validation de votre part, votre site sera mis en ligne et vous en serez le propriétaire. Je pourrai maintenir et suivre votre site si vous le souhaitez.

Pourquoi avoir un site web ?

Dans notre société actuelle, internet fait partie de notre vie de tous les jours. Avoir un site web pour votre entreprise n’est plus une possibilité, mais une nécessité. Cependant, il existe encore un certain nombre d’entreprises qui n’a pas encore franchi le cap, même si cela est presque aussi indispensable que d’avoir un numéro de téléphone. C’est souvent soit par manque de temps ou d’information, ou que le domaine du web n’est pas la tasse de thé du concerné. Je vais vous présenter quelques bonnes raisons pour lesquelles toute entreprise devrait avoir son propre site web, qu’elle soit en démarrage ou établie depuis longtemps.

Un investissement et non une dépense

La création d’un site web est un investissement extrêmement rentable. Selon votre type d’activité, un ou quelques clients obtenus grâce votre site web auront suffi à effectuer un retour sur cet investissement. Mais surtout, votre site continuera d’attirer des clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Accessible partout, tout le temps

Votre site est accessible à tout moment, contrairement à votre établissement et joignable toute l’année, contrairement à votre téléphone. Votre clientèle peut le consulter et y trouver toute information par rapport au produit ou au service qui l’intéresse, et ce, de jour comme de nuit.

Une source d'information

Un site internet n’a presque aucune limite physique. Vous pouvez  y mettre toute la documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous jugez nécessaire. Une page web devient alors une source d’information importante concernant les services proposés à vos clients. L’internaute peut naviguer sur votre site pour répondre à ses questions sans vous solliciter, vous laissant vaquer à vos occupations pendant ce temps.

Une clientèle qui vient à vous

A l’aide des grands moteurs de recherche comme Google, il est désormais facile et nécessaire d’être visible sur le web. Des clients potentiels de partout peuvent naviguer sur votre site et consulter vos services. Votre clientèle ne se limite donc plus à votre zone géographique, et votre page web attire des clients de manière autonome.

Une crédibilité augmentée

Une présence sur le web est aujourd’hui primordiale pour la réputation et la notoriété de votre entreprise. Vos clients actuels constateront que vous faites tout le nécessaire pour mieux les servir et les informer, quant à vos clients potentiels, ils sont de plus en plus nombreux à se fier aux moteurs de recherche pour trouver une entreprise. Et si vous n’y êtes pas, cela signifie pour eux que vous n’existez pas.

Une démarcation de la concurrence

Un site internet fait partie de l’identité de votre entreprise. Si vous avez quelque chose de particulier et de différent de vos concurrents à mettre en valeur et à proposer sur votre site, vous vous démarquerez et attirerez davantage de clientèle. Le simple fait de posséder un site web contrairement à votre concurrent (ou mieux réalisé que le sien), a de fortes chances de faire pencher la balance en votre faveur aux yeux du client.

FAQ

Réponses à quelques questions fréquemment posées

Puis-je payer mon site en plusieurs fois ?

Oui ! Puisqu’il est parfois compliqué de dépenser une certaine somme d’argent d’un coup, nous pouvons bien sûr nous arranger pour étaler un paiement sur plusieurs mois.

Comment collaborer à distance ?

Il est très simple de nos jours de travailler ensemble à distance, d’autant plus que la grande majorité de nos échanges se feront par mail afin de faciliter le processus (échanges de fichiers etc).

Cette méthode de travail est extrêmement majoritaire dans le milieu du net, et comporte son lot d’avantages : gain de temps, économies, pas d’imprévus,…

Un prestataire me propose un site pour 150€, pourquoi ne pas lui confier mon site ?

Comme dans tous les domaines, une offre trop alléchante cache souvent quelque chose : mensonges, fausses promesses, incompétence…

Demandez-vous ce qu’aurait à gagner une personne à travailler durant des semaines pour une somme inférieure aux efforts fournis, voire même à perdre de l’argent pour vous ? Pour information, le coùut de l’hébergement d’un site équivaut à environ 50€/an minimum.
Il y a des chances que vous vous retrouviez avec un site qui laisse à désirer, mais surtout « pris en otage » par votre prestataire.

Un changement à faire sur votre site ? Vous allez dépenser une somme colossale.

Envie de récupérer le site, l’hébergement ou le nom de domaine pour le confier à un autre prestataire ? Vous pouvez oublier, le site ne vous appartiendra sûrement pas !

Je vous conseille de lire cet article qui met en avant des tarifs plutôt réalistes : combien coûte un site web ?

Serai-je présent en premier résultat Google ?

Une croyance populaire tenace tend à faire croire que c’est le créateur d’un site qui décide si ce dernier sera sur la première page de Google ou pas. Ce n’est malheureusement pas le cas.

Pour résumer : c’est Google qui décide, et personne d’autre !

Lors de la conception de votre site, tout sera fait pour remplir les critères demandés par Google en terme d’optimisation de référencement pour faire pencher la balance de votre côté (SEO/référencement naturel). Mais pour le reste, ce sont les robots qui décident.

Dans le domaine du web, nous avons des garanties de moyens et non de résultats car personne ne connait précisément l’algorithme
de référencement de Google. Si quelqu’un vous garantit la première place, c’est un mensonge : fuyez !

Pour mieux positionner votre site, vous pourrez également mettre en place des campagnes publicitaires Google (SEA).

Vos anciens clients sont-ils satisfaits ?

Très satisfaits !

Vous pouvez consulter leurs témoignages sur la page d’accueil, sur google, sur facebook ou encore sur les pages jaunes.

Sera-t-il possible d'ajouter ou modifier du contenu sur le site après qu'il soit terminé ?

Un site internet est en constante évolution, et vos besoins seront certainement différents au fil du temps. Des modifications ou ajouts sont donc bien sûr possibles. Les outils nécessaires seront mis à votre disposition, libre à vous de vous en servir ou de faire appel à mes services.

Contact

    WebCrafter